Les héros du blog

Lire Heureux à l’école à partir de ses héros

Cette page vous permet de lire le blog par problématiques et de retrouver tous les héros intervenus dans la plupart des pages… La liste est loin d’être exhaustive et sera complétée au fur et à mesure. Merci de vos commentaires, au gré de vos lectures…

Achille et Solange = « Rentrée scolaire, cadrez, organisez, parlez ! »

Albertine et Raoul = « Comment apprendre une leçon ? »
Adolphine aime un film = « Le cahier », film à voir et discuter avec vos enfants

Anatole dit : « Je suis déçu par la prof ! »… Ah, bon ????

Antonine apprend à lire et c’est une conquête !
Anselme et les problèmes d’autorité = T’en veux une ? Non merci !

Bernadette et Honorin jouent aux explorateurs scientifiques à Paris

Arsène et Jeanine = Temps scolaire : comment situer nos enfants dans la durée ?

Christiane et Roger = Ricochet, le portail européen de la culture jeunesse

Corto et Thérébentine revendiquent la protection de leur droit à l’image
Ernest et Calixte = ils donnent tout sur « recupe.net » !
Eustache et Adèle découvrent les Fourberies de Scapin
Gabin et Marguerite apprennent la géographie… sans perdre le Nord !
Garance = , en CE1 et ses heures de devoirs !
Gaston et Simone = Nos enfants se dispersent : nous optons pour le zen
Georges et Marthe = Faut-il utiliser Internet pour les devoirs ?
Georgette = Pourquoi une mauvaise note est une chance
Georgette et Marcellin La passion Léonard de Vinci
Germain Contradiction 5 nos enfants et les décalages horaires
Honorine et Barnabé adorent voyager en voiture pour jouer aux « Yeux de lynx »
Isaure et Gustin deviennent fans de maths grâce à Thérèse Eveilleau
Jacotte Les enfants, l’argent et le virtuel
Louisette, Madeleine, Gaston et Gustave Pourquoi les voyages forment-ils la jeunesse ?
Mathurin et Adélie Parrainent un enfant du monde pour grandir solidaires
Marius L’orthographe, les parents et la citoyenneté
Muguette et Nicomède La transversalité donne du sens aux savoirs (ou à combien bat un coeur humain ???)
Odilon Le budget de l’éducation et la cour de l’école

Perceval regarde le séisme au Japon et s’interroge sur le virtuel

Raymonde et Gilbert assistent à un vote manuel : belle leçon de démocratie!
Suzanne et Gibus Apprendre l’anglais avec Nintendo
Viviane et Roméo ne veulent pas lire les livres d’enfance de leurs parents !
Yolande et Firmin La géolocalisation pour faire… pipi
Yvette = MP3 : injectez de la culture musicale
Yvonne et Prosper = Le groupe nominal sujet : notion et fonction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles